3 règles pour une application mobile réussie

3 règles pour une application mobile réussie

Aujourd’hui, le mobile occupe une place primordiale dans la communication digitale. Alors que les ordinateurs sont de plus en plus délaissés, les ventes de mobiles ne cessent d’augmenter. Il est donc important d’exploiter au mieux ce canal !

 

Pour faire bien, il faut faire simple


Une bonne application se doit d’être intuitive. Elle ne doit pas nécessiter d’explications ou de guidage du mobinaute. Elle ne doit pas contenir trop d’informations différentes et doit suivre une ligne de cohérence. Enfin, pour tout usage commercial, il est préférable de proposer des transactions internes à l’application. Cela permet en effet une meilleure logique de l’action ce qui place le mobinaute en confiance. Hôteliers, restaurateurs, cette règle est essentielle si vous souhaitez générer un plus grand nombre de réservations !

 

 

Communiquez sur votre application


Avoir une application c’est bien, communiquer dessus c’est mieux. Il ne vous suffit pas de soumettre votre application à l’Apple Store ou à Google Play. Il faut valoriser votre produit afin d’observer une réelle rentabilité. N’oubliez pas que cette application est un plus que vous proposez à vos clients. Il vous faut jouer le plus possible la carte de l’accompagnement et du service. Les réseaux sociaux, qui se placent déjà dans l’optique de la proximité avec votre communauté et vos clients, sont les plateformes idéales pour la promotion de votre application.

 

 

Une bonne application c’est des utilisateurs satisfaits


Afin de fidéliser votre clientèle sur l’utilisation de votre application mobile, il est indispensable que celle ci suivent quelques règles d’or :

  • tout d’abord, proposez une expérience riche. N’hésitez pas à inclure de la géolocalisation ou encore des visites virtuelles qui rendent votre application dynamique et personnalisée. 
  • proposez un contenu de qualité, attachez une importance toute particulière aux visuels et surtout à la mise en page des informations.
  • enfin, ne négligez pas l’interaction sociale. N’oubliez pas que votre application doit permettre au client une plus grande connexion avec vous. Donnez lui la parole concernant son séjour et son expérience en lui offrant la possibilité de partager les contenus sur les réseaux sociaux. Vous génèrerez ainsi plus de visibilité sur votre application !

 

Vous l’aurez compris, le mobile constitue une part importante de l’avenir dans le digital. Il vous faut dés maintenant vous inscrire dans la tendance du mobile pour évoluer au plus prés de votre clientèle. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations concernant nos propositions en matière d’applications mobiles. A vous de jouer !

Retour au MAG >